Réflexion d’une randonneuse à Bali - [Les piscines infinies]

Les matinées sont aussi chaudes que les soirées à Bali. Il n’y a pas de répit en matière de chaleur. C’est parfois lourd et insistant. Les randonnées sont éprouvantes en raison de la déshydratation. J’ai eu chaud souvent et longtemps. La chaleur est une sensation qui nous colle à la peau et qui nous épuise massivement. Cela nous monte parfois à la tête … et à l’estomac. Bon nombre parmi nous sont tombés malades en raison de la chaleur étouffante.  


Les piscines sont devenues une source de répit et de réjouissance (voir même de résurrection) pour notre groupe de randonneurs. Après une longue journée de marche à travers les rizières et les temples de Bali, une piscine infinie nous attendait parfois à l’hôtel. Quand c’était le cas, il y avait un engouement palpable au sein du groupe. Tout le monde voulait profiter de ces eaux soudainement devenues divines.


Les piscines infinies sont d’emblée idylliques, mais au cours de mon voyage je leur ai découvert une beauté qui s'apparente à celle d'une fresque. 


Une fresque vivante et inoubliable qui rend hommage au paysage qui nous entoure. 


Les piscines infinies à Bali sont souvent entourées d’une riche flore, ce qui favorise une douce quiétude pour le corps et l’esprit qui ont été durement mis à l'épreuve par la température.



Calme, paix, et repos sont les états qui émergent naturellement quand je contemple le spectacle vivant auquel j'ai eu droit pendant nos longues marches de la journée.

Quand je souhaite me détendre, je ferme les yeux et je savoure tranquillement  les magnifiques fresques de l'infini qui habitent maintenant mon imaginaire.







Translate

Articles les plus consultés